Voici ma petite comtribution au challenge organisé par Mel , à savoir les mitaines et bonnet Claude Pierlot à partir de ce tuto et de celui la .

Bon heu mon niveau de tricot m'a limité aux mitaines mais j'ai quand même fait un grand pas dans le monde tricotiresque : je me suis lancée dans le point jersey !!! Bon c'est bon pas la peine de rigoler les pros, en fait j'avais jamais réellement essayé (y'avais pas ça sur mon DVD) mais c'est franchement simple. Plus simple que le point mousse même car ça va beaucoup plus vite et on voit moins les défauts^^.

J'ai d'abord fait une première paire avec ce que j'avais en stock en laine, à savoir de la laine bouton d'or assez epaisse, toute douce mais qui convient pas trop à ce genre d'ouvrage. Je suis quand même allée au bout et disons que ça me plait moyen. Mais elle sont super chaudes et toute douces donc je les utilisent quand même. J'ai tenté un pompon mais vu déjà l'epaisseur des mitaines j'ai vite abandonné l'idée. Du coup je les ai remplacé par de gros boutons de mon stock. J'ai volontairement resserré un peu les poignets pour éviter qu'elles glissent. Avec la taille de la laine et des aiguilles c'était forcément super rapide !

Mitaines

J'ai donc tenté un deuxième essai avec une autre laine plus adaptée, toujours toute douce mais surtout plus fine. Je préfère de loin cette version. Mais bon elle ne sont pas tout à fait finie, j'ai juste posé les boutons pour la photo car sur celle la je compte y rajouter des pompons que je n'ai pas encore faits. Et ce petit challenge m'a motivé, du coup j'ai commencé et presque fini (déjà 1m35 !) une écharpe au point mousse. J'ai gardé la même laine mais j'ai pris des aiguilles plus grosses.

mitaine_2

(oops je viens de voir que celle de droite est tordue sur la photo)

Pour voir toutes les participantes ça se passe chez Mélanie !