Ouf l'honneur est sauf !
Nan parce que depuis le temps que je vous bassine avec le tricot sans rien montrer, bien que ça tricote en coulisse mais ça détricote surtout.
Mais ayé j'ai enfin fini mon premier-vrai-ouvrage-en-tricot© !
Non sans peine car bien que j'ai commencé par un truc archi simple histoire de ne pas trop être découragée il m'a fallut 1 mois pour le tricoter, 1 mois pour l'assembler et 1 mois pour rentrer les fils. Le plus malheureux c'est que c'est vrai.
Mais je ne regrette pas car je suis plutôt satisfaite du résultat, il y a encore quelques points à améliorer mais ça avance !
Pour ce premier-vrai-ouvrage-en-tricot© j'ai opter pour un modèle d'un livre phildar "apprendre à tricoter" qui date au moins de l'époque de Charles Ingalls. Plus sérieusement il n'y a malheureusement pas la date dessus mais le bouquin doit avoir une trentaine d'années, c'est une ptite mamie de la maison de retraite où je faisais des vacations qui me l'a offert mon dernier jour, trop chou la mamie !

Alors dans le bouquin le modèle, porté par barbie en personne donne ça :

anais

Version 1980, à l'époque de Dallas à compagnie, avec la pantalon porté bien haut, la petite mise en pli toute fraîche qui va bien.

Sans_titre_1

Sans_titre_5

Sans_titre_2

Ma Version 2010

Bon j'ai pris les photos avec ce que j'avais sur moi, j'ai lâché le sous pull donc les manches courtes avec le gilet sans manches en laine o_O à revoir hein ! Mais bon je trouve que la forme et la longueur du gilet est top pour cintrer un peu les robes.
Le gilet est tricoté en alpaga tout doux couleur carambar des aiguilles n°4 (si j'avais su !).

Enfin voilou un autre petit projet tricot tout simple est en préparation (dans 6 mois peut être je vous le montre !). Et comme beaucoup en ce moment je suis atteinte de rayurite aiguë, voyez vous même !

Sans_titre_6