C'est environ ce que m'a coûté ma nouvelle veste que j'aime beaucoup beauocup.

C'est dimanche a sorti un nouveau patron de veste et ça tombe bien j'avais besoin d'une veste courte ! En fait j'ai plutôt eu besoin d'une veste en voyant le patron mais comment ne pas craquer? Je suis sure que vous me comprenez !

Sans_titre_1

 

Sans_titre_2

Sans_titre_7

Pas de suprise pour la réalisation, tout s'assemble parfaitement. Il faut en revanche bien penser à allonger les manches et le corps de plusieurs cm pour ne pas se retrouver avec une veste "montre cul" comme dirait le papa d'une amie. Ici pour mon mètre soixante douze j'ai rajouté 10 cm aux manches (7 sont suffisants mais j'ai laissé un peu de marge pour pouvoir faire des revers avec la doublure qui s'y prête bien) et 15 sur le corps (12 auraient suffit).

La seule difficulté fut l'assemblable avec le passepoil, d'autant que j'ai voulu arrondir les pièces d'ailleurs si vous avez des techniques pour le poser correctement sur des arrondis je suis preneuse !

Les tissus viennent encore et toujours du marché melun, pour l'extérieur c'est un tissu pour costume à la base que j'ai utilisé sur l'envers pour avoir le côté satiné, la doublure et un coton tout simple à rayures grises.

J'ai déjà 1000 idées d'interprétations pour ce patron et à ce prix la pourquoi se priver ! MAis encore faut il avoir le temps qui va avec.

Hop 2 coupons de moins à mon stock !