Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

Sans titre 5

Cette fois ci j'avais décidé d'être organisée. J'avais prévu depuis des mois ce que j'allais confectionner pour ce ptit boy, la maman aimant beaucoup tout ce qui est home made, j'avais prévu de me lacher sur pleins de petites créas : des bavoirs, des chaussons, un protège carnet de santé etc etc. Mais c'était sans compter sur le facteur temps. La plupart des pièces étaient commencées depuis un ptit moment mais c'est quand j'ai appris qu'elle était en salle de naissance que j'ai fignolé tout ça et focément me resoudre à réduire ma liste. Mais le tout à beaucoup plu, c'est le principal.

Pour le valise il s'agit du tuto de [pöm] un peu modifié au niveau des dimensions. Je suis assez contente du résultat mais qu'est ce que c'est long à réaliser !

Le tissu extérieur est du milleraies retrouvé dans mon stock mais je ne sais plus d'où il provient et le tissu de la doublure (qu'on peut voir sur la poche) c'est du All star de la collection de Riley Blake.

La salopette c'est le modèle K du livre jap 13 pour enfant. Grosse prise de tête pour la réalisation, impossible de comprendre les explications pour la retourner. J'ai lu sur les forums que beaucoup bloque à cette étape, et pour l'instant il n'existe aucun tuto expliquant la méthode, je précise car j'ai passé des heures à chercher (message subliminal à celles qui ont compris comment faire^^). J'ai finalement réussi à bidouiller quelque chose de potable à partir des explications lues un peu partout mais l'assemblage reste un mystère ce qui est bien dommage car le modèle est assez sympa.

Pour les tissus, il s'agit toujours du même coupons de jeans et la doublure toujours de la collection All Star que je trouve vraiment chouette pour des ptits gars.

Le gilet vient de ce catalogue phildar

210029_LP

Il est très bien pour les débutants, c'est des modèles assez simple et assez bien expliqués. Pas de difficultés pour la réalisation elle même par contre je n'ai pas réussi à faire les boutonnières "en écartant les mailles" comme expliqué dans le catalogue, encore une fois j'ai bidouillé. Les boutons ptit lu sont en fimos, réalisé lors d'un ptit atelier improvisé avec Angélique

Et enfin le doudou et l'appliqué de la valise viennent du livre doudous à coudre de MCI, un livre bien sympa pour des doudous originaux mais que je compte aussi beaucoup utiliser faire des appliqués comme je manque souvent d'inspirations pour changer des formes assez classiques.