J'ai un peu hésité avant d'acheter le dernier livre d'Astrid le Provost sachant comment taillent les patrons mais je n'ai pas résister longtemps. Les modèles sont plutôt jolis et assez simples ce qui permet pas mal de liberté pour l'interprétation. Le livre est plutôt bien fait, les planches de patrons supers claires, les explications sont complétées par des schémas et les techniques les plus complexes bien détaillées. 

J'ai commencé par une autre robe que celle que je vais vous montrer et belle surprise j'ai juste eu à reprendre un peu les côtés car ça taille assez grand mais le reste niquel. Tout aurait été parfait si je n'avais pas choisi un tissu qui gratte énoormément du coup je ne la porte pas, mais je pense en refaire une très vite. Et rester fidèle au coton.

C'est donc avec une grande confiance en dame citronille que j'ai continuer dans ma lancée avec la robe bain de soleil en respectant le patron à la lettre. Grosse erreur. 

J'avais quand même pris un peu les devants en rajoutant quelques centimètres sur le devant vu la morphologie du mannequin qui la porte. Mais en faite y'a pas grand chose qui va sur ce patron : les pinces sont mal situées, pas de la bonne taille et orientée de façon peu courante, L'empiècement de devant est trop court et pas très large, le dos est plus court que le devant, la méthode d'assemblage pas très logique et la jupe est super large. Mais sinon c'est un joli modèle.

 

Sans titrea 2

Sans titreb 3

Sans titrec 4

Mais au final je l'aime bien ma robe même si plus aucune pièce du patron n'est d'origine et je deteste retoucher les vêtements !

D'après ce que j'ai pu lire les autres modèles sont mieux taillés... à tester !