Dans le livre 273 il y a cette petite veste que j'avais envie de tester depuis un ptit moment et qui s'avère se marier plutôt bien avec ma jupe. (Promis j'arrête de parler de cette jupe, enfin de cette version de jupe après ce post).

veste5

veste 4

veste6

veste 3

Un modèle archi simple et archi à rapide à réaliser car il ne comporte ni pinces, ni fronces ni doublure, juste une parmenture. Cette fois aussi je n'ai apporté aucune modifications au patron de base qui ma foi taille plutôt bien. J'ai réalisé ici une taille M, c'est un peu large mais j'ai laissé comme ça histoire de pouvoir mettre un pull en dessous quand il fera un peu plus froid. En attendant, la, elle est parfaite pour quand il fait trop froid le matin pour ne mettre qu'un gilet mais trop chaud pour porter une veste. J'ai fait toutes les finitions interieurs au biais car je trouve ça bien plus simple que de faire des minis ourlets.

Le tissu, vient du marché de Melun pour changer, les boutons de la Droguerie et le biais de Fil2000.

Voilou, bizarrement le mauvais temps me donne envie de coudre plein de trucs pour l'hiver et ça tombe bien l'année dernière j'avais fait un bon stock de tissus hivernaux qu'il faut maintenant écouler. Parce que au fait j'avais pas réussi à tenir mon défi de ne plus acheter de tissu avant d'avoir écouler une partie de mon stock mais la, ce mois ci, j'ai réussi à tenir sans acheter un seul morceau de tissu parce que j'ai craqué sur de la laine c'est un bon déhut !