Je n'aime pas le rose

tunique

tunique 1

tunique6

tunique2

Mais le fushia c'est autre chose.

Si y'a bien une couleur que je porte rarement c'est le rose mais depuis cet été je me suis prise de passion pour le fushia. Alors quand j'ai vu le modèle de la liquette j'ai tout de suite pensé à cette version. Il y a eu une première réalisation comme je disais plus bas, identique à celle ci mais avec un autre tissu qui ne convennait pas du tout à de l'habillement mais le résultat me plaisait bien du coup j'ai recommencé (obsessionelle?? nooon). Et l'avantage c'est que cette fois j'ai pu faire directement les modifs necessaires mais en fin de compte ce patron n'est pas trop mal. Je l'ai juste trouvé un peu large du coup j'ai fait une taille en dessous et j'ai complètement supprimé les fronces au dos. L'idée de la ceinture a été rajouté plus tard j'avais donc rajouté 4 lignes de smocks dans le dos pour la cintrer un peu. Je regrette juste de ne pas l'avoir un peu allongée car la c'est un peu court pour être porté en robe mais bon la gabardine étant plutôt épaisse elle est plus sympa en version hiver avec un gros collant, des bottes et un sous pull.

Les tissus viennent de chez dreyfus, le passepoil et les boutons de chez fil2000. Le patron de la robe est issu du livre lin coton et liberty et la ceinture du livre de Aime comme marie.

La robe est plutôt simple et rapide à réaliser, elle se porte assez facilement du coup je pense recommencer une version un peu plus longue que j'imagine bien en jeans souple. Et un projet de plus un !