Sans titre 5

Quand je vois que pour mon dernier post j'étais devant ce même mur en jupe et en nu-pieds je me rends compte que ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas posté ici.

Et pourtant c'est pas faute d'être productive en ce moment ! Bon ok pour vous ça ne se voit pas mais ces dernières semaines ont été créatives : Craft night, café couture, craft party, salon MCI, swap et cadeaux en tout genre ! Mais j'ai du mal à prendre le temps de tenter de faire de belles photos et ce n'est pas toujours évident de synchroniser la disponibilité, le beau temps et un photographe disponible. Mais la je cède sous les ménaces de certaines personnes dont je ne citerai pas les noms mais qui se reconnaîtront en vous montrant une petite robe réalisée le mois dernier.

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

Il s'agit du modèle A du livre petits hauts tout simples.

C'est en partie pour ce modèle que j'ai craqué sur ce livre, il est assez simple à réaliser mais avec des ptits détails, notamment les fronces verticales à la poitrine, qui font leurs petits effet. Et belle surprise je n'ai eu AUCUNE retouche à faire pour ce patron. J'avais pris soin d'allonger un peu le modèle pour en faire plus une robe qu'une tunique et à part ça je n'ai rien changé au patron de base. Et une des choses que j'aime le moins en couture c'est de retoucher l'ouvrage une fois tout assembler. Ce qui me vaut plus en cours en attente de retouches d'ailleurs. Je pens juste y rajourter des passants pour la ceinture qui ne reste pas en place et je ne pense pas la porter sans.

Le tissus vient de chez sacré coupons, un lainage tout doux sur l'envers qui est assez agréable à coudre et qui tombe assez bien. Si vous êtes à la recherche de lainage je vous conseille sacrés coupons ils ont juste un choix énorme de toutes les matières et toutes les couleurs à des prix franchement raisonnables pour la qualité (la plupart sont en pure laine).

Je vous dit à très bientôt normalement car j'ai plein de petites vhoses à vous montrer !