4 mois pile sans l'ombre d'un post, y'a du laisser aller par ici. Je n'ai pas abandonné ma MAC pour autant, juste une non envie de blogger. Mais la les beaux jours qui reviennent et les créas des copines me redonnent envie de reprendre le fil de mon blog.

Alors pour ce come back je profite d'avoir quelques photos du mariage de mon cousin sous la main pour vous montrez ma dernière création.

J'avais envie d'une robe avec un vrai bustier avec baleines, coulisses, doublure, fermeture invisible et tout et tout. La pose d'un simple élastique dans le dos était tentante mais les tutos sur les bustiers sont nombreux sur le net, notamment sur les forums de cosplay du coup j'ai trouvé assez facilement la marche à suivre. Et je ne regrette pas car ça n'a rien à voir.

robe wax1

robe wax 2

robe wax 3

Au départ je suis partie d'une robe Butterick, la A de ce patron trouvé chez Sewing Pattern

but5322

Mais au final je crois qu'il ne reste rien du patron original. J'ai du me tromper en recopiant le patron qui à la base doit tailler assez grand car je me suis retrouvée avec bien 5cm en trop de chaque côté. J'ai donc tout retaillé et j'en ai profité pour changer un peu sa forme et surtout la longueur. La pose des baleines s'est avérée plus simple que je le pensais, pour éviter d'avoir une couture sur le devant, j'ai fais des coulisses avec du biais sur la doublure. Ce qui m'a posé problème c'est la pose de la fermeture invisible dans le dos, impossible de remettre la main sur mon pied à fermeture du coup j'ai fais ça un peu en freestyle et c'est tout sauf une fermeture invisible. Mais au final ça me plait plutôt bien, la fermeture étant exactement du même rose que la robe.

La ceinture est en réalité un cache misère, j'ai retiré un peu trop de centimètres sur le bustier du coup la robe est devenue un peu trop serrée à la taile et me sciait le ventre en 2... so glam'

Voilou, vous savez tout, le tissu vient de barbès, la bas le prix du Wax défient toute concurence, on en trouve des classiques (sans paillettes etc) à 10€ les 6 yards.