Les cadeaux home made c'est un peu devenu un rituel pour moi. Quoique, parfois je préfere opter pour un cadeau acheté car je sais que certaines personnes associent le côté fait main au côté "pas cher".

Pour ce coup la aucun doute sur ce point, c'était même une évidence.

Et ce, parce que les cadeaux étaient destinés au petit pimousse de Laetitia et à Angélique.

Pour le petit Pimousse devenu grand j'ai réalisé mon fameux plaid cadeau officiel des naissances de mon entourage, toujours d'après le même tuto. Pour l'accompagner, un ptit doudou façon La Sardine (qui devient aussi presque automatique à chaque naissance) et une boîte hiboux. L'idée de la boîte c'est d'y réunir tous les petits trésors de naissance qu'on ne sait jamais trop où ranger mais que l'on ne veut surtout pas perdre (bracelet, bonnet, tétine,...) 

Place aux photos : 

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

 Le tissu "Alien" est un Mickael miller (je crois) qui provient de chez Jiji la biscotte. J'ai tout de suite pensé à Laetitia en tombant sur ce tissu car son bébé était surnomé l'Alien in utéro. Pour la doudou il s'agit de tissu linnamorata pour les étoiles moutardes, du Mickael miller je crois aussi pour les pois et du France duval Stella pour les étoiles de l'écharpe. La fourrure mouton vient du marché St pierre.

 

Ensuite place aux cadeaux réalisés pour l'anniversaire d'Angélique. N'arrivant pas à me décider sur un seul truc, j'ai copié un peu le concept des glossy box. Elle m'avait offert quelque chose d'assez similaire pour mon anniv et j'avais énormément apprécié. Et la en écrivant ça, je me rend compte que depuis octobre les photos de mes cadeaux dorment toujours dans un fichier et attendent d'être postées ici, je vais vite y remedier. 

Dans cette boîte il y avait des cadeaux tous prêts 

Sans titre 4

 Et des cadeaux faits main

Sans titre 5

Sans titre 6

Sans titre 7

Sans titre 8

 Pour les détails : le tissu du foulard étoiles vient de chez Eurotissus, j'ai juste réalisé un ourlet roulotté à la surjeteuse tout autour. Sachez que si c'est bientôt votre anniversaire vous y aurait droit aussi au foulard, j'ai enfin trouvé comment utiliser les tissus voiles sur lesquels je craque mais devant lesquels je me décourage quand il s'agit de les découper et les assembler.

Ensuite il y avait un sautoir en cuir camel, des aimants réalisés à la badget it, une boîte fourre tout (avec des hiboux of course!) et un organisateur de sac réalisé d'après ce tuto en simili de chez toto, liberty mitsi et tissu à pois d'Eurotissu.