Au départ c'était une simple envie de faire une pause, ensuite la non motivation de prendre des photos a pris le dessus puis l'attente des beaux jours pour tous reprendre, l'envie d'un nouveau blog ... et au final 11 mois sans laisser de message. 

Mais me revoilà !

Bon pendant tous ces mois d'abscence j'ai quand même réalisé pas mal de choses hein ! Je ne pense pas que je reviendrai sur tout, sinon il va me falloir encore des mois supplémentaires mais je vous montrerez quand même quelques réalisations de longue date qui vu le temps, ne vont pas être si hors saison que ça.

Pour mon come back, je commence par la fin avec ma dernière réalisation: la fameuse Sureau que l'on ne présente plus. J'avais les patrons depuis noël mais au départ je voulais tout faire dans les règles de l'art avec une toile et tout est tout. Faut dire que ces patrons donnent envie de bien faire les choses, mais j'ai du me rendre à l'évidence : ce n'est pas pour moi. Et après avoir lu tous les commentaires positifs sur ces patrons je me suis lancée directement et ça a donné ça :

Robre sureau

 

Robe sureau 1

 

Robe sureau 2

Si pour le patron j'avais confiance, après avoir découpé les pièces j'ai eu un gros doute. J'avais acheté ce coupon chez Sacré Coupons il y a un petit moment maintenant mais en le ressortant il ne me plaisait plus trop. La couleur associée aux ptites fleurs ça fait, qu'on se le dise, un peu mémé. Mais bon j'ai continué quand même et au final le résultat me plaît beaucoup. J'avais coupé les manches mais finalement j'ai opté pour une version sans manches car pour le coup avec, je l'avais ma blouse de mamie. J'ai réalisé le patron en 38 sans aucune modifications j'ai juste ajouté un passepoil sur la fausse patte de boutonnage et ça tombe nickel. Pour la prochaine j'abaisserai juste un peu la ligne d'épaule car elle baille un petit peu au niveau de l'encolure et j'allongerai la jupe de quelques centimètres.
Quel plaisir de coudre des patrons sans avoir 36000 bidouillages à faire pour obtenir quelque chose de correct ! Du coup il y en aura d'autres c'est certains.

Pour avoir du soleil j'ai du aller loin: sur la plage de Santa Cruz en Californie. Et malgré les 33° extérieurs l'eau était juste méga froide. Étant déjà de base hyper frileuse j'ai bien faire rire nos voisins de serviettes lorsqu'une micro vague a osé toucher mes pieds.

Sureau Vague