Parce que c'était le but premier de mon blog, j'inaugure ce come back par un peu de couture. 

En ce moment je suis un peu dans ma période "faire le vide dans mes affaires" et ça passe notamment par mon stock de tissus. J'essaye donc d’utiliser un max de coupons que je possède déjà avant d'en racheter. Pour l'instant j'arrive à m'y tenir, on verra jusqu'à quand ! Il faut dire que j'achète plus de tissus que je ne cousais du coup mon stock est assez conséquent.

J'ai la chance d'avoir ma soeur qui vit à San Francisco, du coup j'ai pu y retourner l'année dernière. Avant de partir j'avais essayé de regrouper les adresses de magasins de tissus et j'avais même prévu d'en faire un article avec photos et tout, mais ça c'était avant. J'ai en revanche garder mon petit carnet avec les adresses donc si ça en intéresse n'hésitais pas à me demander on ne sait jamais !

Bon tout ça pour dire que pour cette robe j'ai utilisé 2 coupons que j'avais acheté la bas. Il s'agit de cotons assez basiques mais assez sympas car ils n'ont pas besoin d'être doublés et ils sont légèrement extensibles c'est donc parfait pour une robe. 

Pour le patron j'ai utilisé la blouse Airelle de Deer And Doe pour le haut et le bas de la Robe Mine de Rien de Aime comme Marie. Pour la blouse pas de grandes modifs, j'ai juste réduis un peu l'ampleur en resserrant les pinces et raccourci un peu la longueur tout ça dans le but de l'adapter en robe. Mais je suis toujours aussi fan de ces patrons qui correspondent assez bien à ma morphologie. Pour le bas de la robe, j'avais lu que le patron taillait large et court du coup j'ai réduis un peu la largeur (en l'adaptant sur moi) et j'ai allongé la jupe de 10 bons cm. 

DSC_0186

DSC_0177

DSC_0262

DSC_0245

J'ai profité d'un super week-end à Bruxelles avec Angélique pour prendre des photos. Nous avons fait la séance après une matinée shopping, et notamment après avoir explorer de fond en comble la boutique Dille & Kamille du coup la robe est un peu froissée. Au passage cette boutique est une vraie mine d'or, on a passé un bon moment à s'extasier devant chaque objet. Tout est vraiment sympa et à prix carrément abordable.

Pour ce week-end l'article D'Aurélie "30 choses à faire à Bruxelles en un week-end" nous a bien aidé ! Mes 3 lieux coups de coeur sont donc la fameuse Boutique Dille & Kamille, le resto Jour de fête et la néo-cantine Ici.

photo 3 photo 2photo 1