lundi 20 septembre 2010

L'hiver viendra les gars, l'hiver viendra

Tout est parti d'un coupon de laine cachemire tout doux, vraiment joli, et surtout assez chaud pour la grande frileuse que je suis. J'avais une idée de manteau bien précise, un manteau pour tous les jours passe partout avec une grande capuche.Pour le patron de base je suis partie d'un magazine ottobre, en anglais histoire de pimenter un peu mon défi.Je crois que je n'ai jamais autant réfléchis en couture, je pensais que reverso pourrait m'aider pour les explications, que nenni ! Et pis le patron, je n'ai jamais eu autant de pièces... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 16:25 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

mardi 14 septembre 2010

In wonderland

C'est surtout pour ce modèle que j'ai craqué le livre 276 des JCA. Alors ce bouquin n'est pas trop mal, les modèles sont assez basiques ce qui permet pas mal de variantes. Les patrons, enfin celui du moins, taille plutôt bien et je trouve le livre pas mal pour débuter dans le japonais car la planche des patrons est vraiment hyper clair.Pour ma réalisation je suis presque restée fidèle au modèle, et cette fois ci zéro boulettes héhé !J'ai juste remplacé les fronces aux dos par un pli creux, j'ai rajouté des plis religieuses en bas car... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 17:45 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
mardi 7 septembre 2010

Et la tête alouette !

Hey hey deux publications dans le même mois, y'avait longtemps ! Bon pour ça j'ai abandonné l'idée des photos portées hein.Un peu de liberty cette fois pour une modèle que j'adore mais que je ne n'avais jamais testé jusque la, la H du SDB1Encore un ouvrage qui revient de loin avec des modifications involontaires (en ce moment je rate un peu tout !). A la base j'avais choisi un autre tissu pour la jupe mais le résultat ne me plaisait pas. J'ai donc tenté avec ce liberty forty que j'adore, j'avais peur de l'effet too much du coup j'ai... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 10:48 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
samedi 4 septembre 2010

Rouge qui pète

Ça fait un bon mois maintenant que cette jupe est terminée, j'attendais de refaire de plus jolies photos pour vous la présenter mais bon il faut que je me fasse une raison maintenant, je n'en referai pas ! Toujours le même patron de base du livre 273, réalisée en une sorte de lin de chez dreyfus.Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, c'est la 3 fois que j'utilise ce patron et j'ai franchement galéré à obtenir quelque chose de potable. Le premier essai était deux fois trop petit, la deuxième quatre fois trop grand et le... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 21:16 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
jeudi 29 juillet 2010

En passant...

De retour sur la blogsphère (bon en faite ça fait juste 3 semaines que je suis rentrée) je prend enfin le temps de vousraconter un peu mon road trip. C'était tout simplement magnifique, j'ai été agréablement surprise par tout ce que j'ai pu voir et par les belles rencontres que j'ai pu faire. Les américains sont vraiment super acceuillants quelques fois hypocrites certes mais c'était plutôt agréable.En attendant d'avoir quelques cousettes à vous montrer (beaucoup de ratés pour peu de réussites en ce moment !) voici un petit aperçu de... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 20:59 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
jeudi 10 juin 2010

Petites cousettes...

... ou le post du mois !Pas grand choses à vous montrer en ce moment bien que j'ai 1000 projets en tête mais au final peu aboutissent.Je me suis quand même motivée pour faire un cadeau pour une petite puce tout juste née.Mais ma légendaire organisation et moi avons attendu la naissance pour commencer à coudre quelque chose, et comme on aime bien les défis, on a même attendu le matin du jour ou j'avais prévu de lui rendre visite sinon c'est pas drôle !J'ai donc opter pour quelque chose de pas bien folichon histoire de marquer le coup... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 18:52 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

jeudi 20 mai 2010

Liberty production

L'été sera liberty, c'est elle qui l'a dit !Et ça continue avec cette ptite robe fraîchement terminée avec un liberty dont je ne connais pas le nom.Le modèle vient du dernier fait main ben quand on passe les modèles réalisés avec des tissus pas très jolis et des mannequins un tant soit peu ringards ben c'est une vraie mine d'or. Bon faut pas compter sur les explications certes mais les patron taillent super bien et quand on a compris le truc c'est pas si compliqué de les décalquer.J'ai suivi le modèle à la lettre en prenant ma taille... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 15:59 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
jeudi 6 mai 2010

Fairford & co

Plus d'un mois sans poster, youhouu y'a du laisser aller par ici ! Je me fais rare et discrète sur la blogo en ce moment mais je couds toujours !Pour preuve voici un ptit haut réalisé dernièrement avec un petit coupon de liberty que j'adore trouvé sur ebay il y a quelques temps maintenant. Mais avec seulement 60cm j'ai mis longtemps à me décider pour le modèle et finalement j'ai opter pour la R du SDB I largement revisitée parce que bon c'est juste ma 4ème...Alors pour les modifs : j'ai supprimé les manches, j'ai modifié l'encolure... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 14:33 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
samedi 3 avril 2010

De Prague à Tombouctou

Un ptit échange de patron avec Cécile m'a permis d'intégrer de nouveaux patrons bien connus sur la blogo dans ma bibliothèque. Alors pour commencer je suis lancée dans le modèle D du SDB 2 (chacun son rythme hein ! ) qui ressemble fortement au modèle réaliser ici. Pour avoir une un peu différente je me suis fortement inspirée du modèle Prague de C'est dimanche pour réaliser ceci : Popeline grise toto, voile de coton à pois argent Eurotissus et boutons La DroguerieLe Résultat ma plait bof, y'a un truc qui gène mais j'arrive pas à... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 18:43 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
samedi 20 mars 2010

Dix-huit noeuds quatre cents tonneaux

Je vais pas être originale pour ce nouveau défi, des rayures en veux tu en (re)voila ! Le miroir crade c'est pour donner du style aux photos ^^ Petite tenue en toute simplicité.J'ai réalisé le haut à partir de je ne sais plus quel patron japonais légèrement modifié avec un jersey trouvé lors de ma virée chez Eurotissus. Je pensais que j'allais galérer pour le coudre mais en faite pas du tout,mais pour avoir des finitions bien nettes j'ai utilisé du biais pour l'encolure et l'ourlet, c'est nickel comme ça.Pour la jupe c'est... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 10:19 - - Commentaires [30] - Permalien [#]