jeudi 10 juin 2010

Petites cousettes...

... ou le post du mois !Pas grand choses à vous montrer en ce moment bien que j'ai 1000 projets en tête mais au final peu aboutissent.Je me suis quand même motivée pour faire un cadeau pour une petite puce tout juste née.Mais ma légendaire organisation et moi avons attendu la naissance pour commencer à coudre quelque chose, et comme on aime bien les défis, on a même attendu le matin du jour ou j'avais prévu de lui rendre visite sinon c'est pas drôle !J'ai donc opter pour quelque chose de pas bien folichon histoire de marquer le coup... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 18:52 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

jeudi 20 mai 2010

Liberty production

L'été sera liberty, c'est elle qui l'a dit !Et ça continue avec cette ptite robe fraîchement terminée avec un liberty dont je ne connais pas le nom.Le modèle vient du dernier fait main ben quand on passe les modèles réalisés avec des tissus pas très jolis et des mannequins un tant soit peu ringards ben c'est une vraie mine d'or. Bon faut pas compter sur les explications certes mais les patron taillent super bien et quand on a compris le truc c'est pas si compliqué de les décalquer.J'ai suivi le modèle à la lettre en prenant ma taille... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 15:59 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
jeudi 6 mai 2010

Fairford & co

Plus d'un mois sans poster, youhouu y'a du laisser aller par ici ! Je me fais rare et discrète sur la blogo en ce moment mais je couds toujours !Pour preuve voici un ptit haut réalisé dernièrement avec un petit coupon de liberty que j'adore trouvé sur ebay il y a quelques temps maintenant. Mais avec seulement 60cm j'ai mis longtemps à me décider pour le modèle et finalement j'ai opter pour la R du SDB I largement revisitée parce que bon c'est juste ma 4ème...Alors pour les modifs : j'ai supprimé les manches, j'ai modifié l'encolure... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 14:33 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
samedi 3 avril 2010

De Prague à Tombouctou

Un ptit échange de patron avec Cécile m'a permis d'intégrer de nouveaux patrons bien connus sur la blogo dans ma bibliothèque. Alors pour commencer je suis lancée dans le modèle D du SDB 2 (chacun son rythme hein ! ) qui ressemble fortement au modèle réaliser ici. Pour avoir une un peu différente je me suis fortement inspirée du modèle Prague de C'est dimanche pour réaliser ceci : Popeline grise toto, voile de coton à pois argent Eurotissus et boutons La DroguerieLe Résultat ma plait bof, y'a un truc qui gène mais j'arrive pas à... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 18:43 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
samedi 20 mars 2010

Dix-huit noeuds quatre cents tonneaux

Je vais pas être originale pour ce nouveau défi, des rayures en veux tu en (re)voila ! Le miroir crade c'est pour donner du style aux photos ^^ Petite tenue en toute simplicité.J'ai réalisé le haut à partir de je ne sais plus quel patron japonais légèrement modifié avec un jersey trouvé lors de ma virée chez Eurotissus. Je pensais que j'allais galérer pour le coudre mais en faite pas du tout,mais pour avoir des finitions bien nettes j'ai utilisé du biais pour l'encolure et l'ourlet, c'est nickel comme ça.Pour la jupe c'est... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 10:19 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
mercredi 24 février 2010

La mère Michelle

J'ai trouvé l'année dernière dans un vide grenier un joli coupon de jeans rayé assez souple. Vu la petite taille du coupon et l'envie de la garder pour moi j'avais pas trop le choix de l'ouvrage. J'ai donc opté pour une jupe, du livre présenté dans le dernier post. Un modèle assez simple à réaliser, je suis restée fidèle au patron de base, j'ai juste rajouter quelques centimètres à la ceinture qui me paraissait petite et ça tombe pile poil ! Le modèle me plait beaucoup, une autre un peu modifiée est déjà en attente d'assemblage.... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 14:23 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

mardi 2 février 2010

So in Love ♥

Mon nouveau livre jap que je l'aime ! Arrivé pile pour mon jour de repos, j'ai tout de suite essayé 3 modèles plutôt simple. Je craque sur pratiquement tous les modèles et pis les patrons taillent super bien, je n'ai eu à apporter aucune modif, même pas en largeur. Le temps d'aujourd'hui n'aide pas pour les photos d'autant que j'ai fais une fausse manip en redimensionnant les photos du coup la qualité est bof bof mais je vous montre quand même. J'ai tout repassé avant je vous assure !Alors pour le gilet (qui est symétrique en vrai),... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 14:22 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
lundi 18 janvier 2010

Des étoiles mais pas que !

Faut que je vous montre ce que j'ai reçu pour le swap étoiles !! Des étoiles, des pois, du liberty, de belles couleurs, de jolies finitions, des pâtes trop bonnes elle a eu tout bon. Un grand grand merci à toi Thalie, je me répète mais c'est pile dans mes goûts, j'aime tout tout tout ! T'es trop forte !Et pis bon même si ça se voit pas trop par ici je continue de coudre, voici un petit ensemble réalisé pour neveu à partir d'un patron d'un fait main pour la tunique et du pantalon taille élastique des intemporels revisité.Le pantalon... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 19:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 3 janvier 2010

La tête dans les nuages et les yeux vers les étoiles

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très très bonne année 2010, le meilleur pour vous et vos proches. No struggle, no pain, nor more drama !Et pis un grand grand merci pour tous vos ptits mots parce pfioooou ça fais vachement plaisir, grâce à vous c'est vraiment avec fierté que j'ai porté ma robe au réveillon ! J'espère d'ailleurs que vous avez toutes passé de bonnes fêtes !![Changement de sujet sans transition] Il y a quelques temps elle organisait ça :Je ne pouvais que répondre présente hein ! Les étoiles et moi c'est une... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 20:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
mercredi 16 décembre 2009

Connaissez vous l'histoire choubidoubidouwa...

Yessss je suis dans les temps cette fois ci pour rendre ma copie pour le nouvel acte, (et même que ce billet est programmé depuis 3 jours !). D'autant que je n'avais vraiment rien à me mettre pour le réveillon. Bon je pense que ça ne vous étonne plus si je dis que encore une fois c'est freestyle party mais par cas de force majeure cette fois. A la base c'était pas du tout une robe pour ce défi mais j'avais envie d'une E du SDB I pour les jca (du charabia pour les autres) et un coupon de lin beige avec des reflets dorés trop jolis dans... [Lire la suite]
Posté par likeastar à 13:00 - - Commentaires [57] - Permalien [#]